• ~1

    CHAPITRE 1: Peur dans le noir.

    Peur dans le noir. Le noir , c'est le néant, la peur et la solitude. Dans le noir, il n'y a rien. Ni lumière, ni sentiment. Cette sensation qui vous soulève petit a petit les entrailles, qui paralyse vos jambes et votre pensée, qui lacère a coup de griffes votre gorge, forme un nœud dans votre estomac,et pique d'une aiguille brûlante vos yeux. Cette sensation je l'a connais. Elle arrive souvent par surprise, elle arrive d'un coup et cela sans prévenir. Elle embrasse vos jambes, envahit de doux picotement vos cuisse et viens caresser d'un revers de main votre ventre. Haut de cœur. De jolie papillons. Ils sont bleu, rouge, noir, blanc; les papillons de couleur ce posent sur vous et vous empêchent de voir. De voir claire . De la couleur de tous les sentiments.

    Chancelante , j'essaye de vaincre cette guerre qui me prends. Une guerre bien surprenante qui contrôle tout, une guerre qui ne se déclare pas , une guerre qui vous tiens entre la peur et la joie, une guerre déjà perdu. Les pensées vont et viennent, partent et reviennent , disparaisses et réapparaisses , agresses et caresses... Puis plus rien. Le monde est froid, noir et sans vie. Plus de vue, plus de lumière. Avalanche de sentiment, cœur qui se tend.

    Plus rien autour n'a de sens, tout est sans vie. Les lieux, les humains, les sentiments ,les cours... Tout disparais tel un ras de marais. Tout vous envahit tel un tourbillons. Elle arrive tout près de vous, vous enlaces de ses mains gelées, vous fait asseoir dans le noir et vous brise. Petit crie . Diamant liquide. Aucune voie vous atteins, vous ne les entendaient pas mais savaient qu'elles sont là; toutes autour de vous. Berçant votre solitude d'avant en arrière , la crise passe.. Petit a petit la lumière revient. Mais disparais aussitôt. La crise, est poignante. Elle vous embroche le cœur, vous fait tourné, virevolté dans le vide tel un oiseau a l'aile cassé, elle vous crèves les yeux et casse vos jambes. La crise est celle d'une toute petite peur, d'une angoisse, d'une panique plus ou moins grande, mais surtout d'une grande tétanie. 

    ~~~

    Aujourd'hui ma journée c'est très mal annoncé, le ciel noir et le réveil avait prédis une mauvaise humeur. J'ai crus pendant un instant être guérit de toutes ces crises de tétanies, de toutes ces paniques et ces peurs. Mais quand je me suis rendus compte que le bac approchait , que mon dernier cour le plus long était du n'importe quoi (j'ai été malade) et que j'arriverai jamais a tout faire. La sensation de plus rien contrôler et tout de suite remonté et viens de me submerger. Je vais bien, j'ai juste mal au ventre, j'arrive juste pas a réfléchir, je me sent juste seul et toute triste. Ce texte décrit la sensation que vous avez quand vous faites une crise de tétanie. Vous avez juste peur. Vous avez juste envie de vomir et vous êtes complètement vide.

    ~~~

    -Feel-


    8 commentaires
  • Je ne sais pas trop quoi dire, ni écrire. Ce blog est là pour dire ce que je ressent, pour me laisser parlé et m'exprimer mais... J'ai tellement de chose a dire et a crier que je ne sais pas, par ou commencé. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur mon petit blog qui se prénomme: La couleur de mes sentiments. Je souhaite aussi bonne chance au plus courageux, pour le long texte qui suit.

    Comme vous pouvez le constaté le thème est assez grunge, et complètement différent des autres blogs de la plateforme. Je ne suis pas nouvelle ici , si vous voulez savoir. Je suis ancienne depuis 2 ou 3 ans. J'ai décidé de crée ce blog pour enfin dire les choses que ma bouche ne peut dire, les choses qui n'ont pas de mot pour être décrite. Je ne cherche pas a vous touchez, a être connus, ou a ce qu'on connaisse qui je suis vraiment. Je cherche juste a me montré moi; sous l'apparence de la fille que je suis vraiment, l'apparence d'une fille pas toujours heureuse mais qui reste optimiste.  Je compléterais le blog quand j'aurais envie, quand j'aurais un truc a dire: Quand je voudrais parlé.

    Après, vous allez aussi me demandé: Pourquoi ce titre de blog? Je trouve sa très beau comme titre, très poétique. Je pence qu'a chaque sentiments il y a une couleur qui lui correspond. Blanc pour le vide, la pureté et la tristesse; le noir pour la peur, la douleur et la souffrance , le rose pour l'amour, la compassion , l'amitié , le bleu pour la légèreté , l'apaisement... Enfin bref, voilà pourquoi j'ai appelé ce blog: La couleur de mes sentiments. Car pour chacun de mes sentiments existe une couleur qui arrive a parlé bien plus que les mots.

    Enfin, mes textes, si ont peux appelé sa des textes.. Bah mes textes, seront parfois écrit comme si j'écrivais dans un journal intime, ou bien écrit sous forme de fiction. Je verrais celons les moments.Ce que j'ai a vous dire, n'est pas toujours joyeux, n'est pas toujours drôle , ni toujours triste. Je vous raconterais la vie d'une fille introvertie qui n'arrive pas a parlé, ni a pleuré. Je vous raconterais ses terreurs, ses tristesses, ses joies et ses peines. Je vous raconterais ma vie, celle de -Feel- qui a arrêter de parlé de ses sentiments.

    Voilà!

    Bonne petite toute petite visite (il y pas grand chose pour l'instant).

    -Feel-


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique