• ~3

    Chapitre 3: Pourquoi elle et pas moi?

    Dit maman, je ne comprends pas quelque chose. J'aimerais savoir si toi aussi tu t'ai sentie seul? Maman as tu déjà ressentie cette sensation, que personne ne s'intéresserai jamais a toi, que personne ne sera jamais attirer par toi? Moi je le ressent  et cela constamment. Ce sentiment de solitude arrive souvent par un coup de vent , brusquement. Ou grâce a une pluie fine, discrètement. Quand je les voies tous, sourires, séduire, être en couple a tout vas; alors que moi je n'ai rien a part deux chats. Mais ce ne sont que deux chats et un jour il me laisseront... Maman, tu comprends ce que je ressens? Quand je l'a voie, elle cette fille. Physiquement, elle casse pas trois pattes a un canard. Elle est brune , yeux noisettes, elle a 18 et est toujours en 1er. Elle crie tout le temps, c'est une vraie enfant, elle réagit étrangement, elle est immature et pourtant, elle arrive a séduire et a avoir tout ce qu'elle souhaite.C'est une vraie étincelle, elle te brûle dès que tu la touche mais tu ne peux t’empêcher de la regarder. Qu'a t-elle de plus que moi? Je suis pourtant, plus mature, plus sérieuse, plus calme et posé. Je suis intéressante non? Maman, je fais de la guitare,je dessine, je chante et je fais de la dance. Pourquoi elle y arrive et moi pas? Elle on dirait un cochon dinde enragé, un poussin mal élevé, une larve rebelle. Elle batifole telle une abeille, elle batifole de fleurs en fleurs tout en ce fichant de ce qu'elle prend et jette. Maman, les fleurs pourquoi elles ce laissent attrapé par elle? Moi quand je vais voir ses jolies fleurs, elles s'intéressent pas a moi, elles m'ignore, j'existe pas. La haine me soulève les entrailles. La jalousie me donne des hauts de cœur , mais la solitude m'attriste. Maman... Suis-je si nul  pour n'avoir personne? Personne a aimé et personne pour être aimé.  L'amour c'est beau maman, c'est doux comme du miel et chaud comme le soleil. Maman..L'amour ne m'aime pas , c'est sa? Il me rejette comme la peste? Me déteste comme un moustiques? Me fuie comme un ouragan? Tu sais maman, je pense que je n'ai rien de plus que les autres, que je suis juste introvertie, trop timide, nul, et mal aimé. Pour être aimé faut-il s'aimé sois même? Si c'est le cas je comprends.. Si c'est le cas, je comprends pourquoi elle et pas moi.


    votre commentaire
  • ~2

    Chapitre 2: Bulle de savon

     Au chaud, cloîtrer dans une petit caverne éclairer, seul a rêvé , propre et blanche comme la pureté , souriante et inaccessible. J'aimerais m'enfermé dans cette petit cage dorée avec toi. Nous serions seul tout les deux, blottie l'un contre l'autre, enlacé tel deux amoureux. Tu caresserais ma joue de doux baisé, tu jouerais avec mes cheveux pour y laissé de douce pétales de fleures et enfin.. Et enfin, tu ne serais que a moi. Dans cette petite cage semblable a une bulle de savon, nous surferons sur la vague des sentiments, marcherons dans l'herbe de la joie, vivrons nos premier et nos derniers moments, nos premiers et nos dernier instant.  Tout deux, main dans la main pour l'éternité; tout les deux  liée comme deux enfants siamois ; tout les deux nous ne formerons plus qu'un. Nous serions enfermé dans cette petit bulle d'eau. Une bulle d'eau si fragile d'apparence mais résistante a toutes épreuves. Elle serait arc-en-ciel le jour, et plein d'étoile la nuit.  Personne a par nous deux. Inaccessible. Joie de vivre.

    Tu ne m’échapperais pas, je te surveillerais, je t'emprisonnerais dans mon entre. Pour t'occupé je chanterais, pour t'amusé je danserais et pour t'éblouir je dessinerais. Tu ne pourrais plus t'enfuir d'entre mes doigts, tu ne pourrais plus faire rire les autres a part moi. Tu ne serais qu'a moi. Enfermé dans cette cage dorée semblable a la plus belle bulle de savon, je me serais emprisonné pour ne plus jamais pleuré et personne ne m'aurais brisé. Le temps se seras stopper , j'aurais arrêter de parlé et la vie ce sera figer. Là, nageant dans l'espace de la joie avec toi, je t'aurais fait mien dans cette cage impénétrable. Toi a mes côté.  Je t'aurais enchaîner a mes poignets, toi qui me fait tant fantasmer. Je t'aurais tant aimé toi, le Bonheur qui me fais rêvé Seul.

    ~~~

    Youlou a tous. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que les gens que je croyaient franc ne l'étaient pas , que mes amis ne sont pas mes amis et que je n'étais bonne qu'a être la tête de turc. J'aimerais passé a autre chose , réparer mes erreurs mais personne ne me l'autorise. Car l’Erreur est humaine et la vie n'est pas donner avec un guide. Personne ne m'autorise jamais a me trompé, de ne pas être parfaite . Je ne me sent pas spécialement aimé, et pour la première fois depuis longtemps j'ai réussis a pleuré, a parlé. J'ai parlé un petit peux, mais j'ai parlé. J'ai pleuré de grosse goutte , mais j'ai pleuré. Je n'ai pas trouvé les mots pour dire ce que je ressentais, j'ai juste pleuré et laissé les larmes couler. J'ai rien retenue. Je vais essayé de faire confiance, car je me sent seul par ce que je ne parle pas. Mais c'est si dur surtout quand tu n'as pas le droit a l’erreur. Ce texte parle d'une cage, d'une bulle , de la bulle dans lequel je m'enferme, une bulle qui est sublime mais dans laquelle il n'y pas de bonheur. Alors c'est une bulle triste avec moi dedans. Et ma tristesse c'est moi qui la crée. Merci S pour avoir été là.

    ~~~

    -Feel-


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique