• ~1

    CHAPITRE 1: Peur dans le noir.

    Peur dans le noir. Le noir , c'est le néant, la peur et la solitude. Dans le noir, il n'y a rien. Ni lumière, ni sentiment. Cette sensation qui vous soulève petit a petit les entrailles, qui paralyse vos jambes et votre pensée, qui lacère a coup de griffes votre gorge, forme un nœud dans votre estomac,et pique d'une aiguille brûlante vos yeux. Cette sensation je l'a connais. Elle arrive souvent par surprise, elle arrive d'un coup et cela sans prévenir. Elle embrasse vos jambes, envahit de doux picotement vos cuisse et viens caresser d'un revers de main votre ventre. Haut de cœur. De jolie papillons. Ils sont bleu, rouge, noir, blanc; les papillons de couleur ce posent sur vous et vous empêchent de voir. De voir claire . De la couleur de tous les sentiments.

    Chancelante , j'essaye de vaincre cette guerre qui me prends. Une guerre bien surprenante qui contrôle tout, une guerre qui ne se déclare pas , une guerre qui vous tiens entre la peur et la joie, une guerre déjà perdu. Les pensées vont et viennent, partent et reviennent , disparaisses et réapparaisses , agresses et caresses... Puis plus rien. Le monde est froid, noir et sans vie. Plus de vue, plus de lumière. Avalanche de sentiment, cœur qui se tend.

    Plus rien autour n'a de sens, tout est sans vie. Les lieux, les humains, les sentiments ,les cours... Tout disparais tel un ras de marais. Tout vous envahit tel un tourbillons. Elle arrive tout près de vous, vous enlaces de ses mains gelées, vous fait asseoir dans le noir et vous brise. Petit crie . Diamant liquide. Aucune voie vous atteins, vous ne les entendaient pas mais savaient qu'elles sont là; toutes autour de vous. Berçant votre solitude d'avant en arrière , la crise passe.. Petit a petit la lumière revient. Mais disparais aussitôt. La crise, est poignante. Elle vous embroche le cœur, vous fait tourné, virevolté dans le vide tel un oiseau a l'aile cassé, elle vous crèves les yeux et casse vos jambes. La crise est celle d'une toute petite peur, d'une angoisse, d'une panique plus ou moins grande, mais surtout d'une grande tétanie. 

    ~~~

    Aujourd'hui ma journée c'est très mal annoncé, le ciel noir et le réveil avait prédis une mauvaise humeur. J'ai crus pendant un instant être guérit de toutes ces crises de tétanies, de toutes ces paniques et ces peurs. Mais quand je me suis rendus compte que le bac approchait , que mon dernier cour le plus long était du n'importe quoi (j'ai été malade) et que j'arriverai jamais a tout faire. La sensation de plus rien contrôler et tout de suite remonté et viens de me submerger. Je vais bien, j'ai juste mal au ventre, j'arrive juste pas a réfléchir, je me sent juste seul et toute triste. Ce texte décrit la sensation que vous avez quand vous faites une crise de tétanie. Vous avez juste peur. Vous avez juste envie de vomir et vous êtes complètement vide.

    ~~~

    -Feel-


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:23

    coucourou

    quoi dire ou écrire après avoir lu  tes impressions de se jour...

    on partage bien, en frissonnant, tes peurs ...

    même si parfois dans la vie on se croit enfermé dans une pièce noire sans issu ,

    chaque jour emmène au suivant  qui pour un rien peu tout changer..

    la porte est là  prête à s'ouvrir..à nous de garder dans l’esprit une lumière d'espoire

    pour l'eclairer

    bizs lolo

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:53

    Tout d'abord bravo pour  ton écriture ,je trouve tes textes formidablement  expressifs, si tu n'arrives pas à parler ,tu arrives très bien à décrire tes pensées.

    et  cela va t"aider dans tes périodes "noires"

    Quelques fois on a l'impression que tout s'écroule ou que plus rien est important.

    Pourtant sans ces moments difficiles comment  pourrions nous apprécier les moments merveilleux de notre vie.

    Nous en avons tous ,tu as ou  tu auras les tiens aussi.

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:24

    Bonsoir bonsoir. Tout d'abord merci pour vos commentaires qui me donnent envie d'avancer, de parler et de m'exprimer. On ne dirait pas comme sa, mais chaque mot positif quel qu'ils soient est un encouragement vers l'apaisement .

     LLoLLo: J'aime beaucoup tes petits commentaires poétique . La vie est pas toujours claire, belle et des fois c'est même un vraie bordel, mais c'est sa qui en fait sa beauté. Je ne perd pas de vue mon bute principale: la lumière et l'apaisement. Je vais marché mal-grès les embûches et ouvrir cette porte et y resté derrière.

    Merci d'être passer. <3

    Sissireve: Merci beaucoup, j'écris souvent sur un coup de tête , souvent quand ça va pas. Ce n'est que dans ces moments là que mes textes sont les plus beaux. Dans tout les cas, j'ai décidé de 'parlé' ou plutôt d'écrire.Pour l'instant je ne parle pas, je suis muette mais petit a petit j'apprendrais a dire et a trouvé les mots qu'il faut pour crié ma peine. Mes périodes noirs ne sont jamais très longue, mais elles ne disparaissent jamais. Je suis heureuse mais j'ai du mal a comprendre ce qu'est le bonheur. Les mauvaises passe ne dur jamais seul les gens forts les surmontent et je veux en faire partie!

    Merci d'être venue ♥

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:51

    Bonjour, 

    Beau texte, très touchant. J'en ressens bien l'émotion.

    Belle écriture également. 

    Bonne continuation à toi. 

    5
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:22

    Ame-chan: Bonjour a toi, merci beaucoup d'être passé et merci d'avoir lu. Contente que mon écriture te plaise. Merci beaucoup sa me touche.

    Bonne continuation et a très bientôt.

    6
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:29

    De rien et merci : ) 

    7
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:32

    De rien . :)

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:08

    Nouveau petit article. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :