• ~3

    Chapitre 3: Pourquoi elle et pas moi?

    Dit maman, je ne comprends pas quelque chose. J'aimerais savoir si toi aussi tu t'ai sentie seul? Maman as tu déjà ressentie cette sensation, que personne ne s'intéresserai jamais a toi, que personne ne sera jamais attirer par toi? Moi je le ressent  et cela constamment. Ce sentiment de solitude arrive souvent par un coup de vent , brusquement. Ou grâce a une pluie fine, discrètement. Quand je les voies tous, sourires, séduire, être en couple a tout vas; alors que moi je n'ai rien a part deux chats. Mais ce ne sont que deux chats et un jour il me laisseront... Maman, tu comprends ce que je ressens? Quand je l'a voie, elle cette fille. Physiquement, elle casse pas trois pattes a un canard. Elle est brune , yeux noisettes, elle a 18 et est toujours en 1er. Elle crie tout le temps, c'est une vraie enfant, elle réagit étrangement, elle est immature et pourtant, elle arrive a séduire et a avoir tout ce qu'elle souhaite.C'est une vraie étincelle, elle te brûle dès que tu la touche mais tu ne peux t’empêcher de la regarder. Qu'a t-elle de plus que moi? Je suis pourtant, plus mature, plus sérieuse, plus calme et posé. Je suis intéressante non? Maman, je fais de la guitare,je dessine, je chante et je fais de la dance. Pourquoi elle y arrive et moi pas? Elle on dirait un cochon dinde enragé, un poussin mal élevé, une larve rebelle. Elle batifole telle une abeille, elle batifole de fleurs en fleurs tout en ce fichant de ce qu'elle prend et jette. Maman, les fleurs pourquoi elles ce laissent attrapé par elle? Moi quand je vais voir ses jolies fleurs, elles s'intéressent pas a moi, elles m'ignore, j'existe pas. La haine me soulève les entrailles. La jalousie me donne des hauts de cœur , mais la solitude m'attriste. Maman... Suis-je si nul  pour n'avoir personne? Personne a aimé et personne pour être aimé.  L'amour c'est beau maman, c'est doux comme du miel et chaud comme le soleil. Maman..L'amour ne m'aime pas , c'est sa? Il me rejette comme la peste? Me déteste comme un moustiques? Me fuie comme un ouragan? Tu sais maman, je pense que je n'ai rien de plus que les autres, que je suis juste introvertie, trop timide, nul, et mal aimé. Pour être aimé faut-il s'aimé sois même? Si c'est le cas je comprends.. Si c'est le cas, je comprends pourquoi elle et pas moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :